Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
2 août 2006

Ti soleil

2003_04_12_015Tu es né à l'aube du printemps 2003 et cette année-là, le soleil n'a plus cessé de briller jusqu'au retour de l'automne.
Je t'appelais déjà mon p'ti soleil.
Je ne savais pas encore à quel point ce surnom te collerait si bien à la peau.

Ce n’est que vers 11 mois que ton sourire s’est franchement élargi et qu’on a découvert le petit bonhomme joyeux et espiègle que tu es aujourd’hui.

2004_10_06_038Paradoxalement, c’est à la même époque que ton papa et moi avons commencé à nous inquiéter. Tu ne tenais pas encore assis. J’ai changé de pédiatre, la précédente ne s’était même pas inquiétée du fait que tes courbes poids & taille n’avaient plus évolué depuis tes 4 mois.

S’en suivirent une panoplie de tests (gastroscopie, biopsie de l’estomac, échographie du coeur, analyse de selles, prises de sang, consultation génétique, scanner du cerveau, potentiels évoqués,...) : RAS si ce n'est ce satellite exagéré sur le chromosome 22 et l'inversion de ton chromosome 9... simple marqueur familial nous a-t-on dit étant donné que ton papa a le même caryotype.

2006_07_23_003Tu as finalement tenu assis à 14 mois et marché à 27 mois.

Nous n’avons toujours pas de diagnostic concernant ton retard psychomoteur et je vis très bien avec ce point d’interrogation.

Il faut dire que je tu communiques tellement bien ! Même si passé 3 ans, tu n’as encore à ton vocabulaire que quelques mots (syllabes), ton regard parle pour toi.

Tu as un charme incroyable et je suis fière de mon petit soleil ambulant !!!

Ti soleil, c
'est le pseudo avec lequel j'ai débarqué sur le forum des "enfants différents" de MM il y a un an et demi.
Je l'ai repris pour le titre du blog même si le but n'est pas uniquement de parler de toi. D'ailleurs, avec vos cheveux blondis par le soleil, toi et ton grand frère êtes tous les deux mes tis soleils !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de lire votre commentaire sur mon blog kevinou.je voudrais mettre votre blog en lien sur mon blog est ce que vous me l autoriser?<br /> je suis de tout coeur avec vous.
N
Bonjour, <br /> En complément du site http://www.enfantdifferent.org, nous avons lancé récemment un blog pour mettre en avant ceux que nous aimons bien. Je me suis permis donc de présenter le votre... Voici le lien : http://enfantdifferent.blogs-handicap.com/<br /> <br /> N'hésitez pas à me mentionner les ajouts ou suppressions que vous souhaitez.<br /> <br /> Nicolas
B
je suis touchée par ce que ce petit soleil exprime avec force<br /> j'ai traversé qlq chose de "similaire" avec ma fille du même âge (maman aujourd'hui !)<br /> ta maman (mamy de ti soleil) connait l'histoire et peut te la raconter, nous en avons parlé ce we<br /> je t'en parlerai de vive voix avec plaisir, si tu le souhaites...<br /> amitiés
J
Et oui, je me souviens très bien du jour de ta naissance et des petits souvenirs que je t'avais rapporté de Disneyland Paris ;-) ....Depuis, il s'en est passé des choses, mais comme Maman le dit si bien, tu es un vrai petit (grand) soleil. Ta joie de vivre est formidable et ton sourire et ton regard feraient craquer n'importe qui...d'ailleurs, j'ai succombé! Ne change jamais ça Ti Soleil!<br /> <br /> Une de tes tantes....
A
c'est un élément essentiel...le soleil : sans quoi, aucune forme de vie ne serait possible.<br /> <br /> enfin pour moi, c'est une belle éclispe...d'amour, tout ce p'tit monde.
Publicité