Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
24 septembre 2006

Blaise et le château d'Anne Hiversère (Claude Ponti)

2211077633
Depuis quelques jours, Simon est littéralement plongé dans la lecture de ce livre de Claude Ponti. Il peut passer des heures à analyser chaque dessin afin d'y repérer les petits personnages qui se baladent de page en page : le poussin paresseux, le poussin qui lit son journal, le poussin qui vole, la petite souris verte, le martien et bien sûr, Blaise, le poussin masqué !

Tout simplement génial !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Personnellement , j'ai n'ai pas compris ce livre .<br /> J'ai compris le sens en général, mais les allusions à d'autres œuvres et diverses personnes ... non pas tous .<br /> C'est plutôt difficile à saisir . Mon neveu, lui, a adoré [3 ans] .<br /> Une institutrice me l'avait recommandé [avec insistance] en me ventant ses mérites auprès des enfants etc ... Mais je ne vois rien de bien ludique là dedans .<br /> Dites moi ce que je n'ai pas su saisir, s'il vous plait, car je me trouve un peu sotte, là .<br /> Janis, 16 ans.
B
Ponti a une imagination d'enfant : tout est possible !
E
Oh les gros gâtés!<br /> :)
K
Mes enfants adoraient aussi ce genre de livre !!!!
Publicité