30.09.06

Autour du feu

Posté par 3 petits points à 11:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29.09.06

Re-Jaune... SOLEIL

Jaune toujours... Après avoir retourné ma pile de linge à repasser (il est d'ailleurs temps que j'achète cette centrale vapeur), monsieur a trouvé ce qui lui convenait.
Posté par 3 petits points à 17:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28.09.06

Eliott à l'hôpital

Les malaises d'Eliott ne sont pas nouveaux, le coquin m'avaitd'ailleurs bien impressionnée le jour où on a fait connaissance !Mais depuis deux semaines ses crises se sont amplifiées et sont de plus en plus rapprochées.Certains jours, elles sont même quasi continues.               Il a été hospitalisé hier et les pronostiques du neuropédiatre ne sont pas très bons (le pauvre bout'chou désaturait toutes les 10 minutes). Alors les mamans belges du forum des enfants différents, on... [Lire la suite]
Posté par 3 petits points à 13:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27.09.06

Groooosse bêtise

"Maman, j'ai coupé mes cheveux !!!"   Il ne me reste plus qu'à aller acheter une tondeuse...
Posté par 3 petits points à 16:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27.09.06

Une page se tourne

Pas pratique les bodies quand on commence l’apprentissage de la propreté. L’arrière glisse la plupart du temps dans le pot et n’en réchappe pas sans être un peu mouillé. Au grenier donc la pile de petits bodies... Avec un peu de nostalgie quand même... Ces sous-vêtements sont tellement liés aux bébés. Il grandit mon ti soleil, à son rythme, mais il grandit !!! Alors maintenant, ce sera langes-culottes et chemises...
Posté par 3 petits points à 14:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26.09.06

Souvenirs de vacances

Et dire que pendant que vous êtes au boulot, certains se dorent au soleilquelque part dans les îles grecques...  (non, je ne vise personne)Nostalgie des vacances, quand tu nous tiens !
Posté par 3 petits points à 16:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24.09.06

Blaise et le château d'Anne Hiversère (Claude Ponti)

Depuis quelques jours, Simon est littéralement plongé dans la lecture de ce livre de Claude Ponti. Il peut passer des heures à analyser chaque dessin afin d'y repérer les petits personnages qui se baladent de page en page : le poussin paresseux, le poussin qui lit son journal, le poussin qui vole, la petite souris verte, le martien et bien sûr, Blaise, le poussin masqué ! Tout simplement génial !
Posté par 3 petits points à 14:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24.09.06

Les poussins

Quand Simon m'a montré son dessin, impossible de ne pas penser aux poussins de Claude Ponti (même si ce qu'il avait dessiné ressemblait plus à des canards qu'à des poussins). Je lui ai donc acheté "Blaise et le château d'Anne Hiversère" et voilà le résultat :
Posté par 3 petits points à 14:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23.09.06

Sortie des classes

J'aime attendre mon ti soleil à la sortie des classes, entendre sa petite voix crier "wouééééé" comme ses copains. Il y en a toujours un pour lui donner la main et le guider jusqu'à moi. Ces moments sont précieux  ! Luca est heureux à l'école. Merci Madame Virginie !
Posté par 3 petits points à 13:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22.09.06

Les piplettes à Paris

Liste des choses à ne pas oublier :- mon billet de TGV (que je dois encore aller chercher chez Et-Fee-Mère)- un sac-à-dos pour les trouvailles et catalogues divers- un grand cabas pour les posters enroulés - un petit carnet et un stylo pour noter les références des livres (ben oui, c'est pour étaler les dépenses sinon zhom va encore dire que j'explose SA visa... même que c'est la mienne)- des tartines- un appareil photo (je l'avais presque oublié celui-là) Notes : 1) Ne pas prendre les enfants, ils ne tiennent pas le coup plus de... [Lire la suite]
Posté par 3 petits points à 20:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]