Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
14 novembre 2006

Rebelle

La consigne donnée par l'institutrice était
1) de découper les formes AVEC LES DOIGTS
2) de refaire le carré tel que présenté

 

consigne poisson
Cliquez pour agrandir

Dans la tête de Simon
1) "Pourquoi avec les doigts ? C'est quand même plus beau AVEC DES CISEAUX !". Il a donc pensé qu'il n'arriverait jamais au même résultat, d'où frustration et colère....
2) "Pffff, un carré, même pas drôle..."

En conclusion, même si je me rends bien compte qu'il va falloir que je canalise un peu mieux ses colères, je suis tout de même assez fière de mon fils... (c'est grave docteur ? Ben quoi, il est pas beau son poisson ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cette soirée là, je tente de refaire avec lui ce que la "Madame" lui avait demandé, pour lui montrer qu'il faut essayer de rester calme (*) devant les difficultés, je redessine donc le même dessin et lui donne. Réponse du fils: "ah non, l'école c'est l'école, mais à la maison je n'ai pas à faire ce genre de truc"... va pas être facile les devoirs plus tard :-)<br /> <br /> (*) vraiment pas facile, c'est complétement -censuré- ce jeu... tiens, voilà ce que j'en fait moi de ce dessin... gnian groumft aaarg.
I
Quel magnifique poisson et vive les couleurs, la créativité, la différence ! Encore une belle preuve qu'il est parfois bon de s'écarter des chemins tout tracés... il ira loin ce garçon !<br /> Inès
P
Génial Simon !!<br /> et bravo aussi à la maîtresse ! Qui visiblement a su s'adapter !!!! et tenir compte de la créativité du jeune homme....<br /> colère, colère.... devant la difficulté ??? ça me rappelle quelq'un du même âge tiens....
D
Alors là on s'en fiche de la consigne dans ce genre de cas ! Il ne faut pas lui enlever ça à Simon, c'est trop précieux une telle créativité. Oh que oui tu peux être fière quand les colères sont constructives comme ça !
J
Incroyable, il a eu l'idée tout seul de faire un poisson à partir de ces formes ???!!!!! Quelle créativité, je n'aurais même pas pensé à faire ça moi! Je n'en reviens pas!
Publicité