Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
20 novembre 2006

Il fallait répondre 3 et 5

Vous l'aviez deviné, il s'agissait de Luc Boland, un papa au coeur grand comme ça !!!

Par contre, il y avait effectivement 2 réponses possibles... Bien vu Fabienne mais tu triches un peu vu que Katia et toi étiez aussi à la fête de ce samedi à l'occasion du lancement de la Fondation Lou et de la sortie en DVD de son film "Lettre à Lou.

"Lettre à Lou" raconte le quotidien d'un petit garçon extraordinaire, un ambassadeur de nos enfants différents vis-à-vis de la société. J'espère que ce film contribuera à leur donner un peu de visibilité pour que le mot "intégration" prenne plus de sens.

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le film, je peux déjà vous dire que vous n'en sortirez pas indemne, un je ne sais quoi de modifié dans votre regard sur l'essentiel...

Même si nous n'avons échangé que quelques mots (au sujet du réconfort que nous trouvions sur internet et des objectifs de la Fondation Lou), Luc correspond bien à l'image du papa extrêmement sympathique que je m'étais faite de lui. J'espère qu'un jour on aura l'occasion de parler un peu plus longuement, peut-être lors d'une de nos rencontres entre *MagicMamans* d'enfants différents ;-)) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a 2-3 ans, elle (ma femme donc) me refusait une connection internet à la maison car elle n'en voyait absolument pas l'intéret et avait peur du temps que j'allais y consacrer...<br /> <br /> Il y a de quoi en rire maintenant...<br /> <br /> Zhom (qui va devoir s'acheter un 2ieme PC ;-)
L
... l'entraide, il n'y a que ça de vrai.<br /> (Luc de passage, tout occupé que je suis à répondre aux nombreux courriels)<br /> Amitiés.<br /> <br /> Luc
T
Hum, hum, là c'est à mon tour de rougir !<br /> <br /> Internet est, entre autre, pour moi une forme de thérapie. On est toujours plus forts en groupe que seul dans son coin. Et je me *soigne* autant en parlant de mes problèmes qu'en écoutant ceux des autres et en essayant de les aider.<br /> Ca me fait du bien de sentir que de temps en temps, je peux être utile. <br /> <br /> Je n'ai jamais déprimé et je crois que c'est en grande partie grâce à la formidable solidarité qui existe entre les parents d'enfants différents (et même les autres !). On s'épaule mutuellement.
A
Parceque t'y étais toi zaussi de la fête !<br /> Incroyable, elle est partout cette Cléopatre ;-) moi je te le répète tu vas finir AMBASSADRICE des HEROS extra-ordinaires.<br /> Ton cœur est grand et tu le prouve, c'est beau.<br /> Zut j’aurai pût faire coup double pour le dvd, mais tu as déjà assez à faire.<br /> Luc, ah-ah : on rigole moins "seul" dans le fan-club des fi-filles.
L
Eh oui un fan club, tu en rougirais presque cher Luc !<br /> <br /> Quant à Pascal : mais c'est déjà beaucoup d'acheter le dvd, que faire de plus : en parler autour de soi tout simplement !<br /> <br /> Pascal a raison, ti soleil partage et pense aux autres tout comme Luc qui au travers de sa fondation Lou veut aider les autres, c'est ça aussi être parent d'enfant handicapé, penser et tout faire pour son enfant, mais également faire pareil pour les autres, c'est je pense un bel élan de solidarité et geste d'amour réunis.
Publicité