Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
11 janvier 2007

Notre normalité

3%... c'est, selon la généticienne, la probabilité de mettre au monde un enfant différent lorsqu'on a pas d'antécédent familial. Ce qui fait qu'au total, nous sommes tout de même assez nombreuses à partager une autre normalité.
Une normalité qui a son propre langage (hypotonicité, X-fra, OM3, bobath, IMC, délétion chromosomique,...), une normalité qui a ses lieux de prédilection (NP, kiné, logo, psychomot, ...) et surtout une normalité qui a son propre rythme, celui des progrès de nos super héros ! C'est fou ce que nos loustics peuvent modifier notre notion du temps !

Environ une fois par mois, on se fait un petit resto avec les copines. Ça fait du bien de se retrouver "entre nous" et l'instant d'une soirée, se sentir "normales". La conversation est toujours très animée et passionnante, on se rend compte que nos enfants ont tous réussi à changer notre regard sur la vie et les relations humaines. Alors oui, on a toutes les raisons d'être extrêmement fières de nos petits soleils !

Loulous

Bref, vivement demain !!! Je suis certaine qu'on fera encore la fermeture du resto !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance de pouvoir parler comme ça aussi librement avec des maman qui rencontre le même type de probléme avec leur enfants.<br /> J'aimerais bien moi aussi: comment as tu rencontré ces mamans dans même cas que toi et dans la même région: association, forum?<br /> bon WE
C
Je viens de découvrir ton blog par hasard.<br /> Tout d'abord je voulais te dire que tes deux garçons sont vraiment très beaux. Avec leur cheveux tout blond ils sont magnifiques. J'imagine que vivre avec un enfant différent n'est pas facile tout les jours et j'imagine les angoisses que l'on peut avoir. <br /> Je ne suis pas dans la même situation que toi, puisque en ce qui me concerne j'ai interrompu ma grossesse à 8 mois car ma fille avait des kystes au cerveau et le cas d'handicap était très probable (quel degré ? on ne sait pas). Nous n'avons pas voulu tenter le coup, le risque était trop grand. C'est avec une grande douleur que nous avons décidé de nous séparer de notre petite Lou-Ann, notre premier bébé...J'ai fait un blog aussi, que j'avais commencé en début de grossesse (http://lagigote.canalblog.com/).<br /> <br /> Ton blog est très joli, inventif, original, tes fils sont beaux, les dessins sont très colorés et c'est très agréable de les regarder. <br /> <br /> A bientôt
Z
Alors c'est vrai cette histoire de virées entre mamans ? Les copains me regardent toujours d'un air compatissant quand j'explique que ma femme sort avec des copines rencontrées sur internet !<br /> <br /> Zhom, babysit.
R
trop chou ce ptit mimi avec ses lunettes (photo sur la gauche!)
R
Je penserai bien à vous les filles ce soir, est-ce que vous pourriez aussi trinquer à ma santé, ce serait chouette!!!! A défaut de ne pouvoir être avec vous par le corps je le serai par l'esprit!<br /> De mon côté aussi je vois des mamans d'enfants différents environ une fois par mois pour manger un dessert, c'est top! ça fait un bien fou..<br /> <br /> bonne soirée les copines!
Publicité