Hier soir, j'avais de nouveau rendez-vous chez la pédiatre de Luca. Depuis dimanche matin, il garde la tête penchée sur le côté et je voulais avoir son avis.
Sur le trajet, je retéléphone à l'hôpital pour avoir le résultat du frottis de gorge : négatif. Par contre, ils ont retrouvé les urines et il y a bien une infection urinaire.
Pour la pédiatre, Luca ne fait plus que 37°C donc il n'y a pas urgence mais il faut tout de même recontrôler ses urines.
Concernant la tête penchée, elle pense que c'est un torticolis.

Ce matin, nous avons donc repris la direction de l'hôpital. Luca fait pipi dans le petit pot et un peu plus d'une heure plus tard, les résultats sont là. Il n'y a plus d'infection urinaire (peut-être ont-ils trop traîné et les bactéries auront eu le temps de se développer ?).

La pédiatre m'explique alors qu'un torticolis chez un enfant, c'est assez rare et que ce qui est encore plus étonnant, c'est que ça dure depuis 3 jours... Elle me dit qu'elle a contacté la neuropédiatre et qu'il faut faire un scanner cérébral.

Il y a quelque mois, j'avais lu l'histoire de Martin et j'essayais de chasser ça de ma tête depuis dimanche. Mais là, tout à coup, on me parlait de scanner alors l'angoisse a vite fait de revenir au galop... J'avais les larmes aux yeux en regardant mon petit soleil et en imaginant le pire.

Bref, le temps m'a semblé long avant d'avoir les résultats mais ils sont négatifs !!! (pfiouuu, merci ma petit étoile)

"Je ne vous cache pas qu'on cherchait une tumeur cérébrale" m'a dit la pédiatre. Je lui ai répondu que je le savais.

En conclusion, tout va bien si ce n'est ce torticolis probablement dû aux efforts qu'il a fait pour tenir sa tête quand il était si faible. Je vais enfin pouvoir décompresser et passer une nuit correcte...