Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
2 juin 2008

Quand les nuages s'éloignent

 

DSC_6375

10%

Même si je l'avais acceptée, cette probabilité assénée par la généticienne avant même ta conception, restait tapie dans un coin de ma tête. Et de temps en temps, elle venait m'enquiquiner...

Envolée l'insouciance de mes deux précédentes grossesses. Tes coups de pieds se faisaient-ils moins insistants que la crainte d'une hypotonie commençait à poindre.
Comment allais-je gérer les premiers mois ? Te laisser grandir à ton rythme sans guetter les "signes" ?

Pour autant, je n'avais pas souhaité effectuer de Triple Test ni d'amniocentèse. Tu étais déjà dans mon cœur. Finalement, un deuxième petit soleil, était-ce si grave ? Luca nous apporte tellement.

Et puis tu es arrivé. Différent. Physiquement. Plus calme.
Si j'ai tout de même vécu une nuit d'angoisse à la maternité, impuissante à apaiser tes pleurs (probablement liés à des problèmes de digestion lors de la montée de lait), j'ai rapidement eu l'intuition de ta "normalité".

Depuis quelques jours, tu te retournes du ventre sur le dos, tu prends de plus en plus de plaisir à communiquer, à rire, tes gestes se font plus précis... Alors oui, on peut dire que les nuages se dissipent même si le ciel ne sera vraiment bleu que lorsque tu tiendras assis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis arrivée ici car le petit dernier marche à 4 pattes. Comme je comprends ton inquietude... J'espère qu'elle s'apaise de plus en plus ! <br /> Tes enfants sont magnifiques.
2
oui bien sûr quand on a vécu les nuages mettent des années à se dissiper...mais oui il est beau comme ses frères :)) et les jouers rebondis qu'on adore voir chez les bb bonheur :)))
M
J'adore la concentration sur son visage... Et toujours ces yeux sombres, plus je le regarde, plus je me dis qu'il aura les cheveux plus Ti'Choco que Ti'Soleil !
L
Il est à croquer... j'attends aussi ce moment avec impatience... histoire d'être sûr que ce que je ressens au creux de moi est bien ce que je crois... (j'uis pas clair là...)
A
Pitipiou je te pique on article pour dire merci à ta maman pour son com... et aussi je lui ai laisser un ptit mot sur mon blog dans le post "WAouh..." (j'espère une répoonse positive!)
Publicité