Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
13 novembre 2008

Uno !

unoCe n'est pas une habitude, mais l'excellent bulletin de Simon lui a valu un petit cadeau. C'est ainsi que nous avons découvert le jeu UNO, en passe de devenir une institution avant l'heure du coucher. C'est que même Luca participe joyeusement au jeu !!!

Bien qu'il ait besoin de mon aide pour tenir les cartes et le guider, voire le freiner ("Chacun son tour, à papa maintenant !"), il a parfaitement compris l'association des couleurs ou des chiffres et anticipe le moment où il va pouvoir déposer la dernière carte. "Agné, agné, agné !" (gagné) s'exclame-t-il en frappant alors des 2 mains sur la table ! L'excitation est à son comble tandis que Simon a bien du mal a rester zen, lui qui admet mal une défaite.

...du pur bonheur de constater les progrès de notre rayon de soleil !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est en effet comme ça que j'ai découvert votre univers, charmant... j'ai trois garçons de l'âge des votres, j'habite aussi en Belgique, et on adore aussi UNO. Depuis peu nous avons découvert KOKOTAKI qui se joue comme uno (donc facilement assimilable) mais en plus on doit pousser le cri des animaux, cela pourrait peut être plaire à vos enfants et surtout à Luca. J'espère réellement avoir le plaisir de vous rencontrer un jour... Virginie
R
Le UNO est LE jeu à avoir absolument! ton ptit soleil progresse super bien, c'est géant! bravo! tu peux être fière de lui!
M
ici les garçons en sont fans; moi je cède mon tour à leur père pour jouer je préfère le mistigri :-))<br /> bravo Simon, pour ce bulletin :-)
E
Il existe un porte-cartes pour les petites mains en forme de chat;)
2
trop chouette ce jeu en famille :)
Publicité