[Luca a 9 ans et ne parle toujours pas]

120716-Michamps 06

- "Je peux t'ammener Luca, je l'ai trouvé bizarre hier quand il est rentré de l'école. J'ai dû me fâcher pour qu'il mange et il a vomi. Il a finalement passé la nuit dans mon lit."

Je ne l'avais pas vu depuis 5 jours quand son papa est venu le conduire à la maison. J'étais impatiente de le serrer dans mes bras et de revoir son grand sourire. Mais malgré mes tentatives d'entrer en communication avec lui, il était absent. Impossible de croiser son regard. Il a fallu attendre l'après-midi, pour qu'il se détende et que sa bonne humeur revienne progressivement.

Ce matin, j'ai compris. Son instit m'a expliqué qu'il s'était fait gratuitement agresser par un enfant de sa classe et qu'après il avait semblé assez perturbé. Il a dû "avoir le trouillomètre à zéro" pour reprendre son expression.

Je le connais, je suis certaine que les larmes ont coulé en silence, dans l'incompréhension. Lui qui ne sait même pas ce que c'est que de se défendre quand on lui pique ses jouets. 

Mon petit prince, je prie pour qu'un jour tu saches t'exprimer autrement que par ton corps.

PS : Je pense que son instit - qui a l'air formidable - a très bien géré la situation. Le soleil semblait être revenu à la sortie de l'école.

 

 

 

3petitspoints