Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes soleils
12 octobre 2006

En formation

C'est sympa les formations, on rencontre des tas de gens d'un peu partout et puis arrive la *discussion typique* :

- Interlocuteur : "Ah, tu n'as pas encore terminé tes projets ?"
- Moi : "Heu... je travaille à mi-temps..."
- Interlocuteur (yeux équarquilllés) : "Tu travailles à mi-temps !!!"
- Je me sens alors obligée de me justifier : "C'est que je n'ai pas vraiment le choix..."

Quand j'annonce que mon enfant est différent, la plupart du temps les gens me regardent d'un air condescendant. Je n'aime pas cette attitude. Elle sous-entend que je n'aurais pas le droit d'être fière de lui.

J'explique alors que c'est un enfant extraordinnaire, qu'il est mon rayon de soleil, qu'il est mignon à croquer et que c'est un bonheur d'avoir un enfant comme lui... D'un coup, on passe de la condescendance à l'admiration... pourtant je suis juste une maman qui aime son enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> J'ai pensé à toi depuis ton dernier passage sur le blog de Léa et je tenais absolument à te dire que la couleur préfére de Léa était aussi le jaune et que je l'appelle mon bébé du soleil car elle est né le 1er juillet par une chaude journée ensoleillé, et suremet aussi parce qu'elle éclaire nos vie...<br /> Et puis, je suis comme toi, je travaille à temps partiel, J'ai pas le choix non plus c'est parfois un peu frustrant mais rien n'est plus important que nos petits bouts n'est ce pas?<br /> Je te souhaite un bon WE avec toute ta petite famille.<br /> Biz
L
vous étiez dans le "sauternes", très bon choix, belle région également et surtout très bon vin !
T
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de visiter la région. J'étais à Suduiraut et c'est un peu éloigné de tout... Mais j'ai ramené un peu de vin !<br /> <br /> Merci pour les compliments ;-)
L
incroyable, à quelques jours près, j'apprends que vous êtes venue là.... où je réside !<br /> et alors qu'avez vous pensé de la région ?<br /> Je visite votre site que je trouve très sympathique. Vos enfants sont magnifiques de beauté, et je vois que leur papa a beaucoup d'humour !
R
Je ne savais pas que ton mari était un comique mike! luca qui se noie..... J'imagine que chez toi c'est un peu comme chez moi: à chaque fois que robin est dans le bain et qu'oli doit surveiller il s'absente quelques secondes, revient, puis repart et moi je lui dis: mais faut pas le quitter une seconde, il pourrait se noyer!!!!! Ha la la ces mères protectrices!!!<br /> <br /> enfin, ton texte m'a bien fait rire laurent, le coup du mari différent je crois que je vais la sortir lorsqu'on me pose le même genre de questions à deux balles....
Publicité