"Vous avez reçu une distinction"... inutile de dire que le titre de ce mail a attisé ma curiosité !

thinkingblogger2ql6A sa lecture, je découvre que Laurent (oui, oui, j'en connais quelques uns ;-) m'a décerné un Thinking blogger award (voir principe en bas de ce message). Je suis flattée et l'en remercie du fond du cœur.

 

J'en profite au passage pour faire un peu de pub à sa boutique "L'Odyssée des Arômes" que je conseille vivement aux lecteurs belges amateurs de Grands Vins "Nature et Bio". Si vous passez un jour par Pécrot, n'hésitez pas ! Et je parle en tant que cliente convaincue.

 

A mon tour donc de vous présenter les blogs "qui me font réfléchir".

 

Il y a bien sûr les blogs qui racontent l'histoire d’autres enfants différents, ceux qui partagent certains de mes soucis et aident souvent à les relativiser.

 

 

7_Lou_4ans

Le blog de Luc Boland dédié à son petit prince, Lou

Lou est un petit garçon qui ne voit bien qu'avec le coeur, ce qui rend la vie de ses parents et son éducation épiques ! Il est donc aveugle et différent dans sa petite tête blonde.

Parce que c’est le premier blog que j’ai découvert et que j’ai toujours autant de plaisir à le visiter. Pour une fois, c’est un papa qui se dévoile avec beaucoup de sensibilité.


Agathe_et_TiphaineLe blog d'Hélène, "Ceux que l’on met au monde…"

Hélène est la maman de jumelles dont Agathe.

Agathe a une anomalie chromosomique rare, le chromosome 22 en anneau.
C'est accidentel a dit le généticien. "Vous auriez eu plus de chance de gagner au loto" a-t-il ajouté.

J’adore l'humour d'Hélène et sa façon de décrire les péripéties d’Agathe. Une vraie amitié est née et j'espère un jour croiser son chemin, je suis certaine qu’on aurait des tas de choses à se dire !

 

1493780_37cb21894b_mLe blog de Vanessa et d'Esther, sa petite étoile

Ensemble sur les bancs de l'école, on était loin de s’imaginer qu’un jour on se retrouverait toutes les deux sur un forum à parler de nos enfants différents. Quelle surprise lorsque lors de nos "sorties" mensuelles entre mamans belges, on s’est retrouvées !

Esther présente un retard global de développement du fait d'une microcéphalie. Ce qui n'empêche pas sa maman de rester confiante. J’aime son optimisme :

Esther nous étonne tous les jours. Quelque chose me dit que sa vie sera très belle !
Mai 2007. Esther a 2 ans et 2 mois. Esther suit son petit bonhomme de chemin. Elle respire la joie de vivre, est belle comme un ange et bouge, à sa manière, de mieux en mieux, de plus en plus. 

 

A ces 3 premiers blogs, je pourrais ajouter tous les blogs des enfants extraordinaires qui se trouvent dans la colonne de droite, je les visite très régulièrement et ils m’apportent tous quelque chose ! Mais je risque de dépasser largement les 5 blogs autorisés et puis, il n'y a pas que la différence qui me fasse réfléchir.

Découverts récemment grâce à Et-fee-mère, deux blogs de mamans de familles nombreuses qui me donneraient bien envie d'un petit 4ème... (mais chhht, monsieur n'a pas l'air enthousiaste... pour l'instant et puis, laissons le temps au 3ème de faire sa place).

18783678Tous les jours dimanche 

Une plume magique qui éclaire de bonheur les petites choses du quotidien, celles dont on ne profite pas toujours assez…

 

13384377Zesthetic

 

En plus des photos toujours superbes, un texte souvent plein d'interrogations... sur l'essentiel.

 

 

 

 

Le principe des "thinking blogger awards" :

Si tu fais partie des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs qui te font donc un peu ou beaucoup réfléchir, avec les liens vers ces derniers afin qu'on puisse les visiter. Fais également un lien vers ILKER pour que l'on puisse savoir d'où vient ce prix.